Composer des menus équilibrés

Trois à quatre repas par jour : gardons le rythme à la retraite !

Trois à quatre repas par jour

A l’heure de la retraite, l’arrêt de l’activité professionnelle se traduit souvent par des changements dans l’organisation des journées. Pourtant, mieux vaut garder un rythme de repas réguliers. Comment faire ?

Concernant votre alimentation, il est important de conserver un rythme régulier de 3 à 4 repas quotidiens, répartis sur la journée. Ce fractionnement des repas limite les risques de grignotage et permet une bonne répartition des apports énergétiques. Ce rythme vous aidera à garder un poids stable et limitera les risques de troubles digestifs (ballonnements, par ex).

 

 

Bibliographie

INPES . Mangerbouger. Repas: le bon rythme. Disponible sur: http://www.mangerbouger.fr/menu-principal/seniors/manger-pour-rester-en-bonne-sante/repas-le-bon-rythme/

Publicité
A ne pas manquer

Les glucides : définition, rôle et aliments sources

Source d’énergie pour l’organisme, les glucides sont des constituants essentiels dans notre alimentation. Mais qui sont exactement les glucides et à quoi servent-ils ? Dans quels aliments les trouvent-on ?

Lire la suite...

Après 50 ans, pensez à boire suffisamment d'eau!

Boire suffisamment d'eau permet d’assurer le bon fonctionnement de notre organisme. Après 50 ans, c'est encore plus vrai : il faut faire attention à la déshydratation!

Lire la suite...
Publicité
à propos de l'auteur

Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutritionIsabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Vos sujets favoris
Nos autres sites sur l'alimentation
 

contact | publicité | Qui sommes nous ?