Fruits et légumes

5 astuces faciles pour manger plus de fruits et légumes

fruits et légumes

Si vous n'appréciez pas particulièrement les fruits et légumes, le conseil "manger 5 portions de fruits et légumes" peut vous paraitre très compliqué à suivre. Avec un peu d'imagination, il est toutefois facile de manger plus de fruits et légumes. Suivez nos astuces!

 

Voici 5 astuces pour vous y aider :

  • Boire un jus de fruit pur jus ou un fruit frais pressé au gouter ou au petit déjeuner
  • Manger, soit un fruit en guise de dessert (nature, en compote, en salade de fruits, glacés), soit des desserts aux fruits, si vous êtes tentés par les pâtisseries (tartes par ex…)
  • Utiliser les légumes et fruits surgelés déjà épluchés, ils sont pratiques à cuisiner
  • Relever l’assaisonnement de vos légumes avec des épices, des oignons ou de l’ail, de la sauce soja, diverses huiles et vinaigrettes etc…
  • Accompagner les féculents d’une préparation de légumes fondants ou en sauce (ex coulis de tomate)

 

 

Bibliographie

CAREMEDIA. Caducee. Fruits et légumes : des piliers de la nutrition preventive. Disponible sur : http://www.caducee.net/DossierSpecialises/nutrition/aprifel/nutrition-preventive.asp

INPES. INPES. Au moins 5 fruits et légumes par jour. Disponible sur : http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/1115.pdf

Publicité
A ne pas manquer

Evitons de manger trop salé !

Notre consommation de sel a tendance à être excessive. Pourtant, un excès de sel peut avoir des répercussions néfastes pour la santé. Comment faire pour limiter notre consommation de  sel au quotidien ? 

Lire la suite...

De la vitamine D pour des os en bonne santé

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui participe à la minéralisation des os. Si cette vitamine est indispensable à la santé, les carences sont pourtant fréquentes après 50 ans. Comment les éviter ?

Lire la suite...
Publicité
à propos de l'auteur

Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutritionIsabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Vos sujets favoris
Nos autres sites sur l'alimentation
 

contact | publicité | Qui sommes nous ?