Composer des menus équilibrés

Le repas, un instant de détente et de plaisir!

Le repas, un instant de plaisir!

Re-Prendre le temps de manger à table. Avec les contraintes de temps qui disparaissent à la retraite, manger plus lentement et dans une atmosphère détendue devient plus facile. Plaisir et détente assurée!

Les repas doivent constituer une pause détente permettant de refaire le plein d’énergie. Ils doivent être pris dans le calme et la convivialité. Ainsi, vous apprécierez d'autant mieux les saveurs  de vos repas. Par ailleurs, vous pourrez rester plus facilement à l’écoute des signaux de satiété. Enfin, bien mastiquer et manger lentement permet d’assurer une meilleure digestion. Consacrer au moins 15-20 min à chaque repas est un minimum pour profiter des plaisirs de la table dans les meilleures conditions.

 

 

Bibliographie

ROCHEREAU B. Foire de Paris. Prendre le temps d'un repas. http://www.youtube.com/watch?v=hTREES91VSo

Publicité
A ne pas manquer

Quel rôle du cortisol dans la perte de poids liée au cancer ?

Le mauvais état de santé des patients atteints de cancer peut être accentué par une perte de poids conséquente dans laquelle le cortisol pourrait être impliqué. Explications…

Lire la suite...

Fromages : des aliments riches en calcium et en ….lipides !

Les fromages sont des produits laitiers riches en calcium qui sont  souvent très gras. Si vous êtes amateur de bons fromages, il faudra en tenir compte !

Lire la suite...
Publicité
à propos de l'auteur

Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutritionIsabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Vos sujets favoris
Nos autres sites sur l'alimentation
 

contact | publicité | Qui sommes nous ?