Ostéoporose

Quels sont vos besoins en calcium après 55 ans ?

lait calcium

Après 55 ans, les os ont tendance à se fragiliser. Pour préserver leur solidité, il est important de consommer suffisamment de calcium. Quels sont les sources de calcium et quelle quantité consommer pour préserver la santé de vos os ?

Lire la suite : Quels sont vos besoins en calcium après 55 ans ?

De la vitamine D pour des os en bonne santé

oeuf vitamine D

La vitamine D est une vitamine liposoluble qui participe à la minéralisation des os. Si cette vitamine est indispensable à la santé, les carences sont pourtant fréquentes après 50 ans. Comment les éviter ?

Lire la suite : De la vitamine D pour des os en bonne santé

Publicité
A ne pas manquer

Mangeons des féculents à chaque repas !

Les féculents, qui doivent être consommés à chaque repas, ont de nombreux atouts tant nutritionnels qu'économiques. Qui sont ces aliments à mettre dans toutes nos assiettes?

Lire la suite...

Flan et crème dessert : des produits laitiers riches en sucres

Les flans et crèmes dessert et les autres desserts laitiers sont une alternative gourmande pour consommer du calcium. Ces produits laitiers n'en sont pas moins des aliments gourmands, souvent très riches en sucres, dont il ne faut pas abuser.

Lire la suite...
Publicité
à propos de l'auteur

Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutritionIsabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Vos sujets favoris
Nos autres sites sur l'alimentation
 

contact | publicité | Qui sommes nous ?